Comme toute monnaie, l’Ether a une valeur et il est possible de l’échanger contre divers produits à tout moment de la journée. La valeur de l’Ether s’est stabilisée en 2020 autour de 200 dollars, mais cette valeur n’a pas toujours été la même. Au cours de son histoire, l’Ethereum est passé par plusieurs valeurs et son prix a connu plusieurs fluctuations. Si cette valeur dépend de plusieurs facteurs comme l’offre et la demande sur le marché, nous devons aujourd’hui revenir sur son histoire. Dès lors, voici plus d’informations sur l’histoire du cours de l’Ether.
Valeur des premiers jetons de l’Ether
Au début de sa création en 2015, 73 millions d’Ethers sont pré-minés. Au cours de la même année, des jetons d’Ether sont mis en vente dans le but de financer le développement du projet Ethereum. À cet effet, Vitalik Buterin, cofondateur de la plateforme met en vente 30 000 Ethers qui valent 18 millions de dollars.
En 2015 à sa création, le cours de l’Ether était inférieur à 1 dollar. Mais à partir de 2016, sa valeur augmente et l’Ether commence à s’échanger à partir de 6 dollars au mois de février. En mars 2016, sa valeur continue d’augmenter jusqu’à atteindre les 15 dollars. Toutefois, en fin d’avril 2016, le eth price (prix eth)diminue du fait du piratage de l’Ethereum et de la faille dans le code TheDAO. Son cours redescend à 7 dollars et ne change plus jusqu’à l’entrée en jeu de la plateforme de trading Libertex.
Boom des cryptomonnaies et montée de l’Ethereum
Après avoir essuyé sa première grande crise en 2916, l’Ethereum pansera ses blessures à partir de 2017 avec l’arrivée de Libertex, une plateforme de trading. Grâce à cette plateforme, le volume de trading sur l’Ethereum augmente considérablement en quelques mois. Cette augmentation du trafic va également influer sur le cours de la cryptomonnaie qui va passer de 100 dollars à plus de 400 dollars.
L’année qui suivra sera une excellente année pour l’Ethereum, car son cours va considérablement augmenter jusqu’à atteindre les plus hauts sommets. En effet, en 2018, le prix ETHva enregistrer une hausse spectaculaire et se hisser à 1 389 dollars. Cette hausse historique de la valeur de la cryptomonnaie va être suivie par une descente rapide sous les 300 dollars.
Stabilisation de la valeur de l’Ether
En 2020, l’Ether est stable à 200 dollars, malgré la crise sanitaire du coronavirus. Mais les analystes du marché sont pessimistes et estiment que le cours de l’Ethereum risque de connaître beaucoup de fluctuations.
Il faut noter qu’avant cette crise sanitaire, les experts de FX Street prédisaient divers scénarios qui portaient la valeur de la cryptomonnaie entre 85 dollars et 360 dollars. Mais pour 2021, les prévisions sur le cours Ethereum estiment qu’il devrait atteindre voire dépasser la barre des 300 dollars. Ce qui va à l’encontre des tendances baissières annoncées par certains experts. En effet, Smartereum et Longforcast estiment que l’Ethereum pourrait descendre sous les 100 dollars d’ici 2025. Il faut donc dire que le futur est incertain pour l’Ether, mais l’histoire sur l’évolution de sa valeur nous montre qu’il s’agit d’une cryptomonnaie en constante évolution.